2025/02/02

Option CNC ou non

 Découpe CNC une bonne option


    Apres avoir acheté les plans, je devais d'abord trouver l'endroit idéal pour y construire le voilier. En discutant de mon projet avec un ami (gentil), propriétaire d'une shop où ils y construisent des beaux canots à la main (abitibit&co), il m'a proposé, avec l'accord de ses partenaires, un espace dans leur usine magique. C'est ainsi que, du jour au lendemain, j'avais trouvé mon spot. Ok, j'ai l'espace, mais même s'ils sont très heureux de m'aider, je ne veux pas m'éterniser. L'option de la découpe au CNC me revient plus cher, par contre je sauve du temps. Donc, le 21 novembre 2024 je passe la commande d'un kit CNC chez B&B Yacht Designs. Coût total, pas mal cher! Par contre, ça ne comprend pas la livraison ni les frais de douane. Je suis allé chercher moi-même mon kit en Caroline du Nord. Méchante belle ride. Ça m'a permis de rencontrer Alan, l'homme derrière la modélisation 3D du class globe 5.80 et du fameux kit CNC. Merci!


    Moi et le kit sommes arrivés en Abitibi le 22 Décembre 2024 woop woop. Avec l'aide de Kévin et de Jean, le bois à passé le temps des fêtes à l'intérieur au chaud dans la shop. Merci!



    Le temps des fêtes terminé, les enfants retournés chez leur mère (je vous aime les enfants) et bonne année, j'entreprends l'aménagement de l'espace qui me servira d'atelier pour mon projet beau. Je fabrique une table d'assemblage de 8 pieds x 8 pieds. Boom me voilà prêt à commencer. Ou presque!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alignement des cadres

Ça prend forme Cette étape est vraiment l'fun, plus tu enchaines les cadres, plus sa forme se définie. Voir le squelette du voilier, c...